Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le CLAE des Clauzades
30 mars 2009

Charades

Salut, c'est Emma. Je vous ai préparé quelques charades et j'espère que vous allez trouver toutes les réponses. Alors laissez nous un commentaire pour nus donner votre réponse...

1/

Mon   premier   est    une  boisson   

Mon   deuxième    est  une   boisson

Mon  troisième    est  une  boisson

Mon  tout   est    une   boisson

2/

mon premier est la 1ère lettre de l'alphabet

mon deuxième est le petit de la vache

mon troisième viens avant la lettre L

mon tout est un fruit

3/

mon premier est un rongeur qui vit surtout dans les égouts

mon deuxième est ce que l'on boit le plus souvent

mon tout est un objet de jardinage

4/

Mon premier est fait à base de farine et se mange à tous les repas

Mon second est le sens obtenu grâce au palais

Mon troisième est le masculin de une.

MON TOUT VIT SUR LA BANQUISE

5/

mon premier est une boisson que l'on boit au petit déjeuner.

mon deuxième est la première lettre de l'alphabet.

et mon tout c'est mon prénom, alors, tu as trouvé j'espère? 

6/

Mon premier est un déterminant possessif.

Mon deuxième est une syllabe du mot peinture.

Mon tout est un objet de noël.

7/

Mon premier est la première syllabe du mot "copain".

Mon second est la dernière syllabe d'un aliment qui pique très fort.

Mon tout est un animal qui aime se rouler dans la boue.

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas trouvée la charade 5 et6 <br /> <br /> <br /> A bientôt
Le CLAE des Clauzades
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité